Journée internationale à pied à l’école

Journée internationale à pied à l’école – vendredi 23 septembre 2016

Le vendredi 23 septembre 2016 aura lieu la 16ème Journée internationale à pied à l’école, avec pour thème les traversées piétonnes, points sensibles des cheminements piétonniers.

Cette journée, qui a lieu dans plus de 42 pays, est l’occasion de faire valoir le droit à la sécurité des enfants et de rendre attentifs les conducteurs et tous les usagers au passage des enfants.

L’ATE Association transports et environnement encourage vivement et soutient tous les parents, associations de parents d’élèves, lignes Pédibus et enseignants à organiser des actions le vendredi 23 septembre 2016 sur le chemin de l’école.

Alors tendez tapis rouge sur la chaussée ! Chaussez les skis pour traverser la route ou armez-vous de votre imagination et bonne humeur pour rendre cette journée festive et revendiquer des traversées piétonnes sûres !

De l’aide et du matériel sont à votre disposition gratuitement sur www.journee-a-pied.ch. Signalez-nous votre participation sur le formulaire en ligne, qui vous permet aussi de commander le matériel.