Journée mobilité

Une journée mobilité a été organisée le 24 mars 2015, dans le cadre du Plan de mobilité scolaire des écoles de Ferdinand-Hodler et Saint-Antoine.

L’objectif de cette journée était de sensibiliser et de partager autour des thèmes de la mobilité et de la sécurité. Cette journée répondait aussi aux craintes exprimées par les enfants au sujet de la circulation des trams et des bus, nombreux autour de ces écoles.

Des employés des Transports Publics Genevois (TPG) sont venus répondre, avec patience, aux nombreuses questions des enfants. Ils ont installé deux bus sur la Promenade Saint-Antoine autour desquels se sont organisées de nombreuses activités de sensibilisation portant sur la sécurité.

Cette journée a aussi été l’occasion pour les écoliers, accompagnés de leur professeure d’Art visuel, de décorer joyeusement les escaliers du Collège Calvin. Ce passage, à proximité de leur école, est perçu comme un lieu un peu impressionnant du fait de la présence de nombreux adolescents.

Les enfants ont été ravis de pouvoir investir les lieux et d’y laisser leur empreinte, sous la forme de jolies figurines en papier.